"Proposition d’orientations générales pour un programme d’informatique à l’école primaire". Texte adressé au Conseil Supérieur des Programmes par Serge Abiteboul, Jean-Pierre Archambault, Gérard Berry, Colin de la Higuera, Gilles Dowek, Maurice Nivat.

dimanche 29 décembre 2013

Ce texte propose des orientations générales permettant de structurer un futur programme d’informatique à l’école primaire.
Comme dans les autres disciplines fondamentales, la sensibilisation précoce aux grands concepts de la science et technique informatique est essentielle. Elle donne des clés aux élèves pour comprendre le monde qui les entoure, elle évite que se forgent des idées fausses et représentations inadéquates, elle fabrique un socle sur lequel les connaissances futures pourront se construire au Collège et au Lycée. À l’École, il est important de montrer les liens qui unissent les concepts de l’informatique et ceux enseignés dans les autres disciplines, ainsi que ceux qui les unissent aux objets familiers que les élèves utilisent tous les jours. Sur ces deux points, nous pouvons nous appuyer sur des expériences longues et riches d’enseignements menées en France et hors de France.


http://www.epi.asso.fr/revue/editic...


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 24 février 2017

Publication

1996 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
27 Sites Web
382 Auteurs

Visites

47 aujourd’hui
269 hier
237142 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés