Pour améliorer ses abonnements aux listes de Pagestec

mardi 26 janvier 2016
par  Pagestec

Pour conserver la possibilité de consulter et écrire sur les listes de diffusion de Pagestec, vous pouvez créer un e-mail qui sera uniquement dédié à Pagestec ou même 2 : 1 pour la LDT (pagestec[chez]groupes.renater.fr) et 1 pour adherent-pagestec[chez]groupes.renater.fr
Ainsi, pas de bal perso ou pro surchargée...

 

En effet, les échanges entre les membres de Pagestec sont riches, efficaces, variés mais parfois trop nombreux.

 

Il est donc possible de séparer les 2 listes, en leur affectant un e-mail spécifique.

 

Il est aussi très rapide de créer dans votre logiciel de messagerie 2 dossiers spécifiques, et 2 filtres qui vont automatiquement classer les messages dans ces dossiers au lieu de les laisser dans la boîte de réception. Tous les sujets des messages ont automatiquement le tag [LDT] ou [adh-pagestec] pour faciliter la création du filtre.

 

Attention cependant :
- l’inscription sur la liste des adhérents est uniquement réalisable par Charles (Président de Pagestec) ou moi (trésorier). C’est l’e-mail qui est communiqué lors de votre adhésion. Si vous voulez le changer : il faut nous contacter en privé.

 

- L’inscription sur la LDT (les abonnés) est automatisée et n’a pas besoin de validation par un administrateur (contrôle à postériori car RENATER nous informe par e-mail chaque fois).

 

- les commandes du robot de liste sont valables pour les 2 listes.
=> http://www.pagestec.org/spip/spip.php?article23

 

- si vous n’arrivez pas à faire une opération, ne pas hésiter à me contacter en privé : je ferai la modification sur votre compte.

 

Remarque très importante :
- pour envoyer un e-mail sur une des listes, il faut obligatoirement être abonné à cette liste de diffusion et surtout sélectionner comme Expéditeur l’e-mail qui correspond à votre abonnement. Sinon, votre message ne sera pas délivré immédiatement et il sera transmis à Charles et à moi pour validation. Donc ce sont nos BAL qui pourraient exploser ....

 

Bon usage de ces informations.

 

François BLAISE
Trésorier et secrétaire adjoint de Pagestec


Commentaires

Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 avril 2018

Publication

2520 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
30 Sites Web
422 Auteurs

Visites

49 aujourd’hui
141 hier
325854 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés