Projet snowboard - 3emeC - Collège de Leguevin

samedi 27 février 2016
par  Daniel Morgenstern


« Comment simuler la pratique du snowboard ? »
A partir du mois de décembre, nos cours se sont complètent orientés sur cette problématique, sous forme de projet en technologie et sous forme d’activité en SVT. En technologie nous nous sommes réparties rapidement les tâches au sein de la classe afin de réaliser un simulateur de snowboard. En SVT nous avons réfléchi sur la façon de tester le simulateur afin de valider s’il demande autant d’effort physique que dans la réalité. 
En mathématiques, une activité sur tableur à permis de valider les calculs d’inclinaison du snowboard.
Le simulateur est en fait un vrai snowboard fixé sur un châssis avec des capteurs permettent de piloter par l’intermédiaire d’une carte arduino et des moteurs, une manette de jeu qui elle même permet de jouer à un jeu de snowboard sur une console.


Daniel Morgenstern’s insight :
Présentation (par les élèves) d’un EPI avant l’heure, plutôt musclé.


http://www.scoop.it/t/ressources-en...

Portfolio

Commentaires

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 27 juillet 2017

Publication

2194 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
28 Sites Web
400 Auteurs

Visites

80 aujourd’hui
95 hier
272094 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés