Sujets / débats

lundi 5 janvier 2015
par  Pagestec

Ce forum est dédié aux différents sujets et débats concernant notre discipline, son avenir, ses mutations possibles. D’autres sujets plus vastes y sont aussi le bienvenu.


Commentaires

Sujets / débats
lundi 19 mars 2018 à 07h30 - par  Gimenez

Bonjour, professeur de Technologie sur l’Académie de Versailles depuis 18 ans, je demande encore et toujours ma mutation pour l’Académie de Montpellier. Cette année encore il y a eu seulement 2 postes proposés ce qui ne correspond pas aux réels besoins de l’Académie qui a environ une cinquantaine de contractuels.
J’ai donc regardé le nombre de postes proposés au mouvement sur l’Académie de Versailles (à titre d’exemple) il y a eu dans cette académie 9 postes au mouvement inter. Et en vérifiant les postes vacants à l’intra, j’ai pu constater qu’il y avait 128 postes vacants. Donc vous devez que le ministère bloque les postes pour les laisser à des contractuels. Nous n’aurions donc pas du passer le concours et nous aurions été mieux considéré. Le résultat est que certains collègues démissionnent.
Voilà comme cela se passe dans l’éducation nationale.

Logo de Gimenez
mardi 20 mars 2018 à 21h42 - par  Pagestec

Bonjour

Vous avez tout à fait raison et cela est effectivement affligeant. Pour info, nous devrions nous exprimer très prochainement à ce sujet.

Cordialement
Pagestec

Sujets / débats
vendredi 16 mars 2018 à 20h36 - par  nadine

Bonjour,

1. sachant qu’il n’y a pas d’agrégation de technologie, peux-t-on postuler à l’échelle de rémunération des agrégés ?
2. et si c’est oui et au cas où l’on serait accepté, est-on affecté dans un lycée professionnel ou peut-on continuer à enseigner la technologie au collège ?
Merci pour vos réponses.

Logo de nadine
mardi 20 mars 2018 à 21h38 - par  Pagestec

ERRATUM

Des collègues via la liste de diffusion abonnés Pagestec viennent de me confirmer qu’il était possible de postuler à l’agrégation au mérite bien que provenant d’un CAPET L1400 Technologie.

Cordialement
Pagestec

Logo de Pagestec
dimanche 18 mars 2018 à 20h59 - par  Pagestec

Bonjour

Mon avis :

1. Nous ne pouvons postuler à "l’agrégation au mérite" si nous sommes issus d’un CAPET1400, car il n’existe effectivement pas d’agrégation de Technologie. Par contre si l’on détient un CAPET SII, l’agrégation au mérite est normalement possible, même si cela reste assez exceptionnel (états de service jugés exceptionnels + missions académiques).

Autre solution pour les CAPET1400 pour devenir agrégé, faire une année de formation pour passer SII, puis passer l’agreg interne SII

ou encore passer à la classe exceptionnelle tout en restant CAPET1400, pour atteindre tant bien que mal le bas de l’échelle de rémunération des agrégés.

2. Pas ou plus de CAPET1400 en lycée professionnel. Si vous avez un CAPET SII, vous enseignez en lycée général et technologique. Et pour être complet, l’agrégation au mérite ne vous oblige pas à passer au lycée si vous l’obtenez en étant titulaire d’un poste au collège. Vous pouvez très bien conserver votre poste.

D’autres personnes me complèteront ou corrigeront peut être.

Cordialement
Pagestec

Logo de AMAN Eliane
Choix d’une imprimante 3D
mardi 14 juin 2016 à 10h22 - par  AMAN Eliane

Bonjour à tous,
Mon chef d’établissement nous a donné son accord pour acheter une imprimante 3D.
Budget non fixé, il veut quelque chose de qualité, simple à utiliser (ça c’est pour moi) et pas toxique pour les élèves.
Merci pour vos réponses

Eliane A

Logo de AMAN Eliane
mercredi 15 juin 2016 à 18h06 - par  Pagestec

Bonjour

Pour l’association, nous ne pouvons pas et ne souhaitons pas vous recommander un modèle précis. Nous vous invitons cependant à rejoindre notre liste d’abonnés où de nombreux collègues pourront bien mieux vous renseigner à partir de leur retour d’expérience.

Bien cordialement.

Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 7 juin 2018

Publication

2547 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
30 Sites Web
436 Auteurs

Visites

112 aujourd’hui
220 hier
341836 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés