Apprends à coder avec Minecraft avec le site Code.org

) par Christophe Coquis

Après les héros de Star Wars, c’est au tour de Minecraft de servir de cadre pour apprendre à coder. L’apprentissage de la programmation à porter de cubes à découvrir sur Code.org !

Minecraft est le jeu geek par excellence. Cela semble donc presque normal de découvrir la sortie d’un module de formation à la programmation qui se base sur l’univers du célèbre jeu de cubes. C’est Code.org qui, en partenariat avec Microsoft, a mis en ligne cette page dans laquelle tu vas faire évoluer deux personnages dans un univers à la Minecraft.

Minecraft code

Code.org n’en est pas à son coup d’essai. Il vient de faire la même chose avec Star Wars et la Reine des Neiges. L’idée est de faire découvrir la programmation informatique dans un environnement que tu connais.

Comme pour les autres modules, le principe est le même. A la place de lignes de code avec du texte, tu vas utiliser des blocs visuels que tu vas déplacer sur l’écran pour « écrire » ton code. Mais en arrière plan, tu vas créer sans le savoir de véritables lignes de code. D’ailleurs, à tout moment, tu peux découvrir les vrais lignes de code qui correspondent aux blocs.

A lire aussi :

Source : Microsoft

 


Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire et ne rate plus un article !


The post Apprends à coder avec Minecraft avec le site Code.org appeared first on Geek Junior -.

Voir en ligne : http://www.geekjunior.fr/apprendre-...