Les associations de professeurs de Physique-Chime Udppc, de Sciences de la vie et de la terre APBG et le Technologie Pagestec, Assetec et AEET ont travaillé à l’élaboration d’un communiqué commun (sous l’impulsion de Pagestec nous nous permettons de préciser) contre la mise en place des groupes de niveaux voulue par l’ex-ministre de l’Education M. Attal, organisation qui ne peut se faire qu’au détriment des autres disciplines dont celles de Technologie et des Sciences.
Cette gestion à moyens horaires constants de l’Education a déjà provoqué cette année la suppression de notre discipline la Technologie sur le niveau sixième.
Le 2 février 2023, le ministre Pap N’Diaye, interpelé à ce sujet au Sénat, affirmait que « … Je suis donc très clair : Il n’y a ni suppression de la Technologie au Collège, ni relégation de cette discipline […] Au contraire, nous devons faire en sorte que cette discipline soit revalorisée ».
Un an après est-ce là la réponse de notre ministère pour revaloriser notre enseignement ? en nous retirant encore des moyens horaires et en déconsidérant une nouvelle fois notre discipline et celles des Sciences face à des enseignements dénommés plus fondamentaux.
Quel mépris, quel gâchis !
Partager cette page