Comment créer une animation avec Open Sankoré ?

) par Daniel Morgenstern


L’enregistreur d’Open Sankoré, en mode Tableau, n’enregistre pas les éléments de l’interface. Cela permet de réaliser de sympathiques animations. Voici comment s’organiser pour réaliser ce type d’animation. Dans cette seconde version, on utilise la propriété "Visible sur l’écran étendu" pour faire apparaître les objets dans la page.


Daniel Morgenstern’s insight :
Alain MICHEL’s insight:Ce tutoriel vidéo proposé par l’excellent site "Médiafiches" de l’académie de Créteil, nous montre comment réaliser une vidéo d’animation à partir du logiciel libre OpenSankoré en utilisant la fonction d’enregistreur d’écran en vidéo.
Dans Open Sankoré cette fonction d’enregistrement d’écran ne prend en compte que les objets placés sur la page et ignore tous les éléments de l’interface du logiciel.
On va donc pouvoir organiser ses objets dans la page et leurs déplacements successifs pour donner l’illusion d’une "animation" de ces objets lors de l’enregistrement vidéo.
Extrêmement simple à mettre en œuvre, ce procédé permettra de créer de courtes séquences animées pour expliquer ou illustrer une notion abordée en cours.

Voir en ligne : http://www.scoop.it/t/ressources-en...